Exclusivité web !

Bouilloire japonaise en fonte, BOTAN, 1.6 L, noir et pivoines

Référence 12-THF-OH4-10 BK

Bouilloire japonaise en fonte

Nous vous rappelons que ce produit n'est pas émaillé à l'intérieur.

Livraison et retours

Délais de livraison :

  • 1 à 3 jours ouvrés pour la FranceBelgique et Suisse.
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays en Europe
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays via DHL

Cet article est expédié depuis notre entrepôt en France.

Vous pouvez retourner ou échanger un article dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour plus d'information, consultez notre Politique de retour

Fiche technique

Contenance 1,6 lt
Composition Fonte
Conditionnement Conditionné dans une boîte en carton
Origine du produit Fabriqué au Japon
Couleur Noir
Fabricant japonais Oiharu Japan ldt

En savoir plus

Bouilloire japonaise en fonte Tetsubin, IWACHU HYÔTAN ARARE 1,3L, marron, fabriquée au Japon

La fonte conserve la chaleur plus longtemps que les autres matériaux sans se propager à la anse. Tous les amateurs le disent, un récipient en fonte est le meilleur matériau pour préparer et infuser le thé.

MODE D'EMPLOI
(Veuillez lire ceci avant de l'utiliser.)
Veuillez rincer l'intérieur de votre bouilloire une ou deux fois lorsque vous l'utilisez pour la première fois. Ensuite, faites bouillir de l’eau plusieurs fois. Une fois que l'eau bouillie devient transparente et incolore, vous pouvez l'utiliser pour boire.
Ensuite, retirez le couvercle et séchez-la avec la chaleur restante. Assurez-vous de ne pas laisser d'eau dans votre bouilloire en fer.
Après environ une semaine, des taches rouges ou de tartre apparaissent à l’intérieur de la bouilloire. Ce sont les caractéristiques du fer, donc, s'il vous plaît, ne les frottez jamais avec une brosse à récurer si vous trouvez ces taches rouges ou du tartre à l'intérieur.
Pour prendre soin de la surface, essuyez-la simplement avec un chiffon sec. Vous obtiendrez également le brillant d'origine en l'essuyant avec un chiffon humide pendant que la bouilloire est chaude.
Après avoir chauffé cette bouilloire sans eau, veuillez ne pas l'arroser et y verser de l'eau froide soudainement. Cela peut faire casser la bouilloire. (Faites refroidir tout simplement naturellement cette dernière)
Lorsque vous faites bouillir de l'eau, déplacez légèrement le couvercle pour laisser partir de la vapeur.
Lorsque vous souhaitez déplacer l'eau bouillie de la bouilloire dans une autre contenant, mettez le couvercle dessus et versez l'eau bouillie. À ce stade, veuillez faire attention à ne pas toucher le couvercle avec votre main nue, mais avec un gant, car la bouilloire est très chaude.
Si vous ne l'utilisez pas pendant une longue période, séchez-le complètement et conservez-le à l'abri des courants d'air.

Dans la même catégorie