Nouveau
Exclusivité web !
Previous
Next

Thé vert japonais torréfié, HOUJICHA, 80g, Ujitawara, Kyoto

Référence 6-HIBI-HOUJICHA

Thé vert japonais torréfié en sachet de 80gr, HOUJICHA, Ujitawara, Préfecture de Kyoto

Livraison et retours

Délais de livraison :

  • 1 à 3 jours ouvrés pour la FranceBelgique et Suisse.
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays en Europe
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays via DHL

Cet article est expédié depuis notre entrepôt en France.

Vous pouvez retourner ou échanger un article dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour plus d'information, consultez notre Politique de retour

Fiche technique

Poids 80 gr
Origine du produit Fabriqué au Japon
Temps d'infusion 2 à 3 minutes
Température 90°C
Moment de la journée Journée Soir
Lieu de culture Ujitawara - Kyoto

En savoir plus

HOUJICHA (thé feuilleté récolté en automne), Ujitawara, Préfecture de Kyoto

Ingrédients: thé vert japonais

Bancha récoltée en automne est rôtie par feu ouvert. Vous pouvez profiter de l'hiver chaud et de la glace en été. L'arôme fortement rôti est aimé par la plupart des gens.

Le Hojicha ou Bancha Hojicha est un thé vert torréfié japonais. Le bancha (mot qui signifie thé ordinaire) est issu de la dernière récolte du thé. qui a lieu en octobre. Sa récolte est souvent mécanisé. et les feuilles sont cueillies alors même qu'elles sont très développées. Ce thé de faible qualité prend, cependant, une valeur gustative très grande grâce à la torréfaction. La méthode a été inventée durant les années 1920 à Kyoto. Elle consiste à griller à grande température (200 degrés) le bancha sur du charbon. un peu à la façon dont on torréfie le café.

Le thé torréfié, appelé Bancha Hojicha, a des saveurs boisées et torréfiées qui évoquent ainsi le café. mêlées aux notes iodées propres aux thés japonais. Sa liqueur a également des saveurs caramels. Par ailleurs, la torréfaction réduisant la catéchine. le thé est très peu astringent. Son infusion a une couleur bronze. tendant parfois vers le noir. Ce thé est extrêmement apprécié au Japon. Il est communément servi dans les restaurants à sushi. avec lesquels les japonais considèrent qu'il s'accorde très bien. Il est également bu avant le coucher, en raison de sa faible teneur en caféine.

Dans la même catégorie