Nouveau
Exclusivité web !
Previous
Next

Thé vert japonais, GYOKURO KARIGANE, 100g, Ujitawara, Kyoto

Référence 6-HIBI-GYOKURO

Thé vert japonais Kukicha, KUKICHA KARIGANE, 100g, Ujitawara, Kyoto

Livraison et retours

Délais de livraison :

  • 1 à 3 jours ouvrés pour la FranceBelgique et Suisse.
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays en Europe
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays via DHL

Cet article est expédié depuis notre entrepôt en France.

Vous pouvez retourner ou échanger un article dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour plus d'information, consultez notre Politique de retour

Fiche technique

Poids 100 gr
Origine du produit Fabriqué au Japon
Temps d'infusion 2 à 3 minutes
Température 70°C
Moment de la journée Journée
Lieu de culture Ujitawara - Kyoto

En savoir plus

Origine : Japon (Ujitawara, Kyoto)
Ingrédients : Thé vert japonais

Le Gyokuro est un thé vert japonais haut de gamme, cultivé à l'ombre pendant plusieurs semaines avant la récolte. Cette méthode de culture confère au Gyokuro une saveur umami riche et une couleur vibrante. Le Karigane, en revanche, est généralement composé de tiges et de nervures de thé, ce qui peut donner une infusion plus douce tout en conservant certaines caractéristiques du thé.

Le Gyokuro Karigane combine ces deux éléments en utilisant les feuilles de Gyokuro et en ajoutant des tiges et des nervures pour créer une infusion unique. Cette combinaison peut donner au thé une saveur équilibrée entre la richesse du Gyokuro et la douceur du Karigane. Les notes umami, végétales et sucrées du Gyokuro peuvent être présentes, avec une texture peut-être plus douce attribuée aux composants du Karigane. Pour profiter au maximum de ses vertus, il est recommandé de le laisser infuser 2 à 3 minutes dans une eau à 70°C.

Le thé vert de Ujitawara, une région renommée au Japon pour la production de thés de haute qualité, offre une expérience sensorielle exceptionnelle. Ce thé est cultivé dans des conditions idéales, au cœur des collines vallonnées d'Uji, dans la vieille ville de Kyoto, où la tradition japonaise du thé vert a débuté il y a plus de 1 000 ans. Aujourd'hui, au Japon, lorsqu'on évoque du thé vert de haute qualité, on pense à Uji. Le climat brumeux, les collines en pente, les journées chaudes et les nuits fraîches offrent un cadre idéal pour l'épanouissement des plants de thé. Si vous prenez le train pour Kyoto, vous traverserez de nombreuses magnifiques exploitations de thé vert à Uji, et vous pourrez déguster la large variété de délicieux thés verts disponibles dans les boutiques spécialisées et les restaurants de la région.

Dans la même catégorie